La MRC de la Vallée-de-l’Or (MRCVO) a réitéré son engagement et son soutien envers les bénévoles et les organismes de son territoire et des communautés de Lac Simon et de Kitcisakik. En effet, l’organisation aidera de nouveau cette année dans la mise en œuvre de projets grâce aux renouvellements de la politique du Programme de soutien aux projets structurants (PSPS) avec une somme de 300 000 $ et de la Politique du programme de soutien aux événements et festivals avec une somme de 30 000 $ pour l’année 2023.
Développement social, communautaire et économique
Les organismes qui se tourneront vers le PSPS pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part des conseillers en développement réparti dans chaque pôle du territoire, ainsi que d’une aide financière allant jusqu’à 25 000 $ par projet. Quant aux responsables d’événements et de festivals, ils peuvent retirer une aide financière pouvant atteindre 5 000 $.
« La MRCVO répondra toujours présente pour soutenir le développement social, communautaire et économique de son territoire. Nous sommes fiers de pouvoir être un partenaire pour offrir aux organismes, mais également à la population, des opportunités d’événements ou de projets novateurs et dynamiques », souligne M. Martin Ferron, préfet.
Soumettre une demande
Les organismes et les gestionnaires d’événements et de festivals intéressés par l’un des programmes sont invités à contacter Mme Nathalie Boucher, coordonnatrice au développement local, au 819 825-7733, poste 263.
Tous les détails sont disponibles en ligne au http://mrcvo.qc.ca/developpement-econo/developpement-economique/soutien-financier/.