Depuis son instauration en 1981, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) aura à sa tête, en janvier prochain, la toute première préfète de son histoire en la personne de Mme Céline Brindamour, mairesse de Val-d’Or, qui a été élue unanimement par le conseil des maires lors de la séance d’aujourd’hui.
Une élue d’expériences
Bien qu’élue en tant que préfète cette année, Mme Céline Brindamour n’entrera dans ses nouvelles fonctions qu’à partir du 1er janvier 2024. Cette démarche permettra au conseil des maires et au préfet actuel, M. Martin Ferron, de procéder à une transition des dossiers en douceur.
Élue comme première mairesse de la Ville de Val-d’Or en novembre 2021, Mme Brindamour marque de nouveau l’histoire de la politique municipale en étant la toute première préfète de la MRCVO. Elle devient la première femme à être élue à la préfecture, mais également la 10e personne élue à occuper cette fonction.
Étant impliquée dans la communauté depuis de nombreuses années, dont plusieurs en tant que conseillère municipale, Mme Céline Brindamour est plus que familière avec les enjeux de la Vallée-de-l’Or.
« J’ai très hâte de commencer à travailler avec l’équipe composant le conseil des maires ainsi qu’avec le personnel de la MRCVO. Nous continuerons de rayonner sur toute la région par nos actions et nos décisions », souligne la préfète.
M. Martin Ferron aura pour sa part le rôle de préfet suppléant en cas d’absence de Mme Brindamour. Préfet de 2019 à 2023, le maire de Malartic connaît on ne peut mieux les dossiers de la MRCVO.
Conseil des maires
Les autres personnes à la table des maires sont mesdames Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de Senneterre, Jacline Rouleau, mairesse de Senneterre-paroisse, Guylaine Labbée, mairesse de Belcourt, Chantal Thibault, mairesse de Rivière-Héva, ainsi qu’un(e) délégué(e) de la Ville de Val-d’Or.