Rechercher
Close this search box.

JACLINE ROULEAU FINALISTE DU PRIX ELSIE-GIBBONS

La MRCVO félicite Mme Jacline Rouleau, mairesse de Senneterre-Paroisse, qui s’est distinguée en tant que finaliste, hier soir, pour le prix ELSIE-GIBBONS. Ce prix a été remis par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) dans le cadre de son 79e congrès annuel qui se tient à Québec du 29 septembre au 2 octobre 2021.

« Je suis très heureux que le travail de notre collègue du conseil des maires de la MRCVO soit souligné. Son implication auprès des citoyens de sa municipalité ainsi que de tous les or-valléens, est remarquable. Je suis fier que notre MRC puisse compter sur une élue engagée telle que Mme Rouleau », a souligné M. Martin Ferron, préfet de la MRC de La Vallée-de-l’Or.

UNE ALLIÉE

Élue pour la première fois en novembre 2009 à la municipalité de Senneterre-Paroisse, Mme Rouleau a su se faire une place de choix dans le milieu municipal, un milieu qui ne favorisait pas toujours la parité à ce moment.

Depuis de nombreuses années, Mme Rouleau s’implique dans une multitude de comités, dont celui du développement et des loisirs. Rassembleuse et engagée, elle a relancé le Club de l’âge d’Or en 2014. Elle a travaillé notamment à aménager un lieu de rencontre familial ayant pour objectif de briser l’isolement des personnes âgées. Pour Mme Rouleau, la qualité de vie de ses citoyens est une priorité.

Toujours avec l’objectif de faire rayonner son milieu, Mme Rouleau a mis en place, en 2013, une exposition permanente d’œuvres d’art d’artistes locaux intitulée Place aux Artistes, dans le sentier pédestre donnant aux rapides Chutes à Grandmaison. Sensibilisée par les arts et étant d’origine autochtone, elle profite de l’occasion pour rendre hommage aux Premiers Peuples en installant quelques créations dans ce même sentier.

« Travailler en politique nous amène à aborder plusieurs dossiers, tout aussi stimulants les uns que les autres. Depuis mes débuts en politique municipale jusqu’à aujourd’hui, j’éprouve encore beaucoup de plaisir au travail. C’est important pour moi de transmettre ma passion à améliorer le développement de notre territoire et la qualité de vie des gens qui y habitent », a mentionné Mme Jacline Rouleau, mairesse de Senneterre-Paroisse.

Par ses implications, ses accomplissements, son ardeur au travail ainsi que sa volonté à changer et améliorer la situation des femmes, Mme Rouleau est un exemple à suivre pour les générations futures. Elle ouvre la voie à la relève en politique.

PRIX ELSIE-GIBBONS

Le prix ELSIE-GIBBONS est remis à une élue municipale en reconnaissance de son influence pour favoriser et encourager l’engagement des femmes, entre autres, en politique municipale. Mme Rouleau était finaliste, notamment, pour son influence auprès des femmes, sa transmission de la passion pour la politique municipale, son leadership et son engagement social, économique et communautaire.

Crédit photo: Claire Bolduc, préfète MRC de Témiscamingue

Scroll to Top