Rechercher
Close this search box.

FAVORISER LA CRÉATION DE SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL

Le 20 avril prochain, la MRCVO, en partenariat avec le bureau coordonnateur de son territoire, la Vallée des Loupiots, présentera une séance d’information afin d’encourager la création de nouveaux services de garde en milieu familial accrédités pour répondre au manque criant de places. L’activité se tiendra à 19 h au 615 avenue Centrale, suite 201 à Val-d’Or.

(Photo de couverture : Freepik)

Devenir entrepreneur(e) et contribuer à la communauté

Cette séance d’information sera animée par Sophie Gamelin et Annie Leclerc, agentes de conformité au bureau coordonnateur Vallée des Loupiots, et Idriss Aboulaich, conseiller aux entreprises à la MRCVO.

Sachant que les places manquantes en service de garde éloignent des parents d’un retour sur le marché du travail, la MRCVO et ses partenaires croient en l’importance de mettre en valeur la profession d’éducateur(trice) et d’offrir un accompagnement personnalisé pour chaque personne désirant ouvrir son propre service de garde en milieu familial.

« Favoriser l’entrepreneuriat, cela passe aussi par la création de services de garde en milieu familial accrédités. Il s’agit d’une belle opportunité pour ceux et celles désirant créer leur propre emploi et contribuer au développement économique du territoire », souligne Mme Marie-Andrée Mayrand, directrice du Service de développement local et entrepreneurial (SDLE).

Informations et avantages

Cette séance, qui se tiendra dans le cadre de la mission en développement local et entrepreneurial de la MRCVO, aura pour buts d’expliquer aux participants les démarches et les conditions pour opérer son propre service de garde en milieu familial, mais également les avantages de se lancer dans ce type d’entrepreneuriat.

 

Parmi les avantages, on compte :

  • Une subvention de 3 500 $ offerte par le ministère de la Famille pour le démarrage d’un service de garde reconnu.
  • Un accompagnement et un soutien du bureau coordonnateur à plusieurs niveaux.
  • Une possibilité de soutien du revenu d’une durée de 8 semaines et un accompagnement dans le cadre du programme Soutien au travail autonome offert par Services Québec.

 

Pour ceux et celles qui désirent s’inscrire à la séance du 20 avril, simplement à écrire au info@mrcvo.qc.ca ou au 819 825-7733. Tous les détails vous seront alors transmis.

 

Scroll to Top