Rechercher
Close this search box.

De grands changements pour la collecte des matières résiduelles en 2023

La MRCVO mettra en place, dès janvier prochain, un nouveau trajet pour la collecte des matières résiduelles et de nouvelles heures d’ouverture pour ses écocentres.

 

Optimisation des opérations

La MRCVO a choisi de revoir sa carte actuelle pour permettre d’offrir un service à la fois plus rapide, mais également plus efficace autant pour le service aux citoyens que pour les employés. En effet, cet ajustement favorisera la synergie des camions et la cohésion des équipes ainsi que l’économie de carburant.

 

« Ces nouveaux trajets, qui visent à concentrer les camions dans une seule zone, permettront aux équipes de s’aider les unes les autres en cas d’absence, de bris mécanique ou de mauvais temps. Notre priorité est la qualité du service offert aux citoyens », explique M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.

Évidemment, ces changements affecteront certains citoyens qui verront leur jour de collecte modifié.  « Nous remercions d’avance la population pour sa collaboration, étant donné que cela risque de changer ses habitudes. Cependant, nous sommes convaincus que ces nouveaux ajustements nous permettront de constater rapidement les retombées positives », ajoute M. Marco Veilleux, directeur du Service de l’environnement à la MRCVO.

 

Modification des heures d’ouverture des écocentres

En 2023, les trois écocentres de la MRCVO seront désormais ouverts au public cinq jours par semaine, soit du mercredi au dimanche de 9 h 30 à 17 h 30 pour les écocentres de Senneterre et Val-d’Or et du mardi au samedi de 9 h 30 à 17 h 30 pour l’écocentre de Malartic.

 

Le calendrier comprenant le nouvel horaire des collectes et les heures d’ouverture des écocentres sera acheminé prochainement, par la poste, à tous les citoyens du territoire. De plus, le calendrier sera aussi disponible en ligne sur le site Web de la MRCVO au www.mrcvo.qc.ca ainsi que sur sa page Facebook.

Scroll to Top