Rechercher
Close this search box.

CONSULTATION PUBLIQUE SUR LES MILIEUX HUMIDES ET HYDRIQUES DE LA VALLÉE-DE-L’OR

La MRCVO convie la population, le 23 novembre prochain, à assister à la présentation de son Plan régional sur les milieux humides et hydriques (PRMHH) dans le cadre d’une séance d’information et de consultation citoyenne qui se tiendra en ligne dès 18 h 30.

Un outil primordial

La population pourra ainsi mieux comprendre le PRHMM, qui se veut un outil de planification visant à intégrer la conservation des milieux humides et hydriques situés en terres privés au développement du territoire.

« Le PRHMM est un outil très important pour la sauvegarde de nos milieux humides et hydriques, car il permet d’identifier et de caractériser chacun d’entre eux. Cela nous aide à cibler les zones importantes à conserver », explique M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.

Milieux humides et hydriques

Un milieu humide représente tout type d’écosystème constituant l’ensemble des sites saturés d’eau ou inondés pendant une période suffisamment longue pour influencer la nature du sol ou la composition de la végétation. Il y a quatre types : les étangs, les marais, les marécages ainsi que les tourbières. Les milieux hydriques se définissent quant à eux comme tout plan d’eau ou cours d’eau à débit permanent ou intermittent. Cela englobe la rive, le littoral et la plaine inondable.

Scroll to Top