Afin d’assurer un accès sécuritaire à la population, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a octroyé une somme de 25 000 $, grâce à son Fonds de mise en valeur du territoire, pour soutenir les efforts de la Ville de Val-d’Or dans l’aménagement d’une structure temporaire pour remplacer les ponceaux au kilomètre 41 sur le chemin Chimo.
Accès sécuritaire
Considérant que ces ponceaux représentent le seul accès principal aux résidents du lac Guéguen et à l’écocentre satellite de la MRC, il était primordial pour l’organisation de s’impliquer financièrement pour restaurer cette structure.
« Que ce soit temporaire ou non, il est crucial d’offrir un accès sécuritaire à la population. De nombreuses personnes ont été touchées ce printemps par la fermeture du chemin Chimo en raison de la crue des eaux », précise M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.
Services d’urgence
Par ailleurs, avec les feux de forêt qui sévissent partout en région, cette nouvelle structure temporaire est importante pour donner accès aux membres des services d’urgence aux secteurs en villégiature. En cas d’évacuation, ces ponceaux s’avèrent d’une importance vitale pour permettre aux résidents de quitter leur demeure en toute sécurité.