Par égard pour tous les Or-valléens et Or-valléennes, la MRCVO souhaite faire le point sur les retards que l’organisation vit présentement au niveau du service de collecte des matières compostables, recyclables et jetables.
Afin que les matières soient ramassées dans la semaine prévue dans le calendrier de collecte, la MRCVO invite les citoyens à laisser les bacs en bordure de rue jusqu’au passage du camion. La collecte sera complétée dans les 24 h suivant le jour de la collecte initiale.
Un manque de main-d’œuvre criant
Comme la plupart des entreprises de son territoire, la MRCVO fait face à une grande pénurie de main-d’œuvre pour compléter ses équipes destinées à la collecte des matières résiduelles, soit des conducteurs(trices) et des préposé(e)s.
« Nous concentrons tous nos efforts afin d’attirer davantage de main-d’œuvre, que ce soit via les médias traditionnels, les réseaux sociaux ou encore le bouche à oreille. Nos équipes aux ressources humaines travaillent sans relâche afin de trouver de nouvelles solutions innovantes pour le recrutement de nouveaux employés. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls dans la Vallée-de-l’Or à subir cette pénurie », assure M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.
Mises en place de solutions
Évidemment, la MRCVO ne reste pas les bras croisés face à ces difficultés. Des solutions temporaires ont été mises sur pied et la direction travaille main dans la main avec son Service de l’environnement pour régler la situation à long terme.
Parmi les solutions temporaires, les conducteurs de camions frontaux sont mis à contribution, des équipes de collecte sont mises sur la route la fin de semaine (sur une base volontaire) pour rattraper le retard et les équipes tentent de prioriser les collectes de résidus organiques et de déchets pour minimiser les désagréments causés aux citoyens.
Vous voulez vous joindre à nous ?
La MRCVO, qui est toujours à la recherche de nouveaux candidats, invite les citoyens à surveiller ses différentes plateformes où sont affichées les offres d’emploi, notamment sur son site Web (www.mrcvo.qc.ca), où tous les détails des postes disponibles sont affichés.
Il est également possible d’envoyer son curriculum vitae directement à info@mrcvo.qc.ca si l’un des postes affichés vous intéresse ou si vous désirez faire partie de notre banque de candidatures.