Le contrat concernant les travaux de rénovation du 701, rue Royale, à Malartic, a été remporté par Construction
Trem-Nor inc. au coût de 463 366,00 $ (avant taxes). Les travaux, qui consistent principalement à subdiviser l’édifice en deux suites distinctes et à mettre à niveau la ventilation, devraient débuter après les vacances de la construction et s’achever d’ici la fin de l’année.
Pignon sur rue dans le pôle de Malartic
La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) était déjà présente dans le pôle de Malartic avec son édifice du chemin Jolicoeur et Ste-Croix, adjacent à son écocentre, où sont basés deux équipes de la collecte des matières résiduelles.
Elle avait acquis l’édifice de l’actuelle Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi à l’automne dernier afin de loger, entre autres, les trois employés de sa nouvelle division d’évaluation foncière. Ces derniers devraient pouvoir emménager au début de 2021. La succursale de la Caisse Desjardins demeurera sur place à titre de locataire.
« En tant que préfet, mais aussi en tant que maire de la Ville de Malartic, je suis très heureux que la MRCVO s’installe sur notre rue principale et contribue à la vitalité de notre centre-ville. Ces dernières années, la MRCVO a déployé de grands efforts pour être davantage présente dans tous les pôles du territoire. Elle favorise ainsi une approche territoriale et une proximité pour l’ensemble des citoyennes et citoyens », mentionne M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.