Rechercher
Close this search box.

BOURSE CALQ

L’organisme PapaChat & Filles a été retenu par le comité de sélection. Il obtiendra une aide financière de 16 000 $. La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO), en partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), est heureuse d’annoncer la remise d’une dernière bourse dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial 2016-2020 en lien avec la collectivité de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

PAPACHAT & FILLES

 

PapaChat & filles est un organisme culturel voué à la présentation de spectacles et d’expériences artistiques uniques ou inusités qui a vu le jour à Val-d’Or en 2016. Cette bourse servira à la réalisation d’un projet qui vise à créer un mouvement culturel régulier et structurant à La Cabane, nouvel espace de diffusion alternatif et collaboratif qui souligne d’ailleurs, cette fin de semaine, son premier anniversaire. La Cabane permet de rassembler dans un lieu des initiatives de plusieurs organismes, ainsi son développement bénéficie à plusieurs acteurs culturels de la communauté.

 

Pour le préfet de la MRCVO, M. Martin Ferron, cette bourse témoigne de l’importance de l’expression culturelle dans la Vallée-de-l’Or : « Il s’agit d’un projet qui diversifie l’offre culturelle du territoire et qui peut rejoindre de nouveaux publics. Il permet aussi de mettre en scène des artistes d’ici, une façon de faire rayonner la créativité de notre territoire », mentionne-t-il.

 

PARTENARIAT MRCVO-CALQ

 

C’est en avril 2016 que le conseil des maires de la MRCVO donnait son appui au Programme de partenariat territorial présenté par le CALQ en lui accordant une aide de 90 000 $ répartie sur trois ans. Cette somme, dont le CALQ a doublé en investissant un montant égal, sert à appuyer le développement et la diffusion artistique, en plus d’assurer l’essor culturel. À l’échelle de la région, il s’agit d’un montant de 965 000 $ réparti entre 2016 et 2020. L’année 2019 était la dernière année de ce partenariat.

Scroll to Top