Rechercher
Close this search box.

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

Lors de sa séance de février, le conseil des maires procédait à la nomination de M. Mario Sylvain à titre de directeur général adjoint de la MRCVO. M. Sylvain est à l’emploi de la MRCVO depuis 1993 et directeur du Service de l’aménagement depuis 2007.

 

Un candidat d’expérience

 

« Par ses tâches au Service de l’aménagement, M. Sylvain a pu toucher à une grande diversité de dossiers d’envergure territoriale, régionale et même provinciale. Il a toujours été une référence de confiance pour la direction générale. Sa précision et son professionnalisme font qu’il saura bien conseiller et soutenir cette dernière en tant que directeur général adjoint », mentionne M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.

 

M.Mario Sylvain s’est dit honoré de cette nomination : « c’est pour moi une belle marque de reconnaissance que d’occuper ce nouveau rôle au sein de mon organisation. Je suis à la MRC de La Vallée-de-l’Or depuis plus de 27 ans, j’ai donc eu la chance d’en connaître plusieurs volets. Je mettrai cette expérience et ces connaissances à profit dans cette nouvelle fonction. Mon objectif est de poursuivre notre étroite collaboration avec nos six municipalités. »

 

Profil professionnel de M. Mario Sylvain

Originaire de Chibougamau, M. Mario Sylvain bénéficie d’une expérience de plus de 27 années dans le domaine municipal à la MRC de La Vallée-de-l’Or. Détenteur d’un baccalauréat en urbanisme de l’UQAM, il occupe d’abord la fonction d’inspecteur régional pour les municipalités de Dubuisson et Val-Senneville. Il devient ensuite préposé à l’aménagement, et cumule des responsabilités en tant qu’inspecteur en bâtiment pour les TNO et responsable de la géomatique, de l’informatique et de la téléphonie IP.

En août 2007, il est nommé directeur du Service de l’aménagement, qui regroupe alors les activités de la MRC en foresterie et en sécurité incendie. C’est sous sa direction que la MRCVO signe une délégation de la gestion de l’exploitation du sable et du gravier situés en terres publiques, ainsi qu’une délégation de la gestion des baux de villégiature et des baux d’abri sommaire sur les terres du domaine de l’état. Également, le protocole d’intervention d’urgence en milieu isolé est défini et, cette année, une nouvelle division d’évaluation foncière est en cours d’implantation au sein de son service.

 

Scroll to Top