VAL-D’OR, LE 16 AVRIL 2025. – Lors de la séance du conseil des maires de ce matin, La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a adopté son rapport financier annuel du vérificateur comptable pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2024. C’est la firme Daniel Tétreault CPA Inc. qui, pour une 1ère année d’un second mandat de trois ans, avait la responsabilité de faire la vérification des comptes de l’organisation.
RÉSULTAT DE L’EXCERCISE FINANCIER DE 2024
La MRCVO affiche un surplus cumulé d’environ 1,5 M$ pour l’exercice financier de l’année 2024. Le budget 2024 de l’organisation représentait une somme de 22 766 861 $.
TERRITOIRE NON ORGANISÉ
Pour ce qui est des territoires non organisés (TNO) pour lesquels la MRCVO agit comme hôtel de ville, on compte également un surplus cumulé, soit de 23 014,53 $. Les dépenses dans les TNO concernent principalement la gestion des matières résiduelles et la sécurité civile.
AFFECTATION DES EXCÉDENTS BUDGÉTAIRES
Que ce soit pour la réduction de la dette ou pour palier à l’augmentation des coûts d’opération en gestion des matières résiduelles, toutes les options seront analysées par le conseil des maires afin d’utiliser judicieusement ces sommes disponibles.