Rechercher
Close this search box.

SAISON 2020 DU MARCHÉ PUBLIC

La MRCVO était présente ce matin au lancement de la saison 2020 du Marché public de la Vallée-de-l’Or.  L’organisation est fière d’appuyer le marché public par un montant de 5 000 $ issu de son Fonds événements et festivals afin de permettre la tenue de la saison 2020. La MRCVO s’implique également au volet de la santé et de la sécurité, par le prêt de deux stations portatives de lavage des mains.

Un partenariat de longue date

« La MRCVO soutient le marché public depuis sa fondation par diverses mesures d’aide financière ou d’accompagnement. Le marché est devenu un incontournable, tant pour accueillir les gens de l’ensemble du territoire et pour attirer les visiteurs de l’extérieur, que pour promouvoir l’agroalimentaire et les artisans d’ici. En ces temps tumultueux, quelle belle nouvelle que de savoir qu’il sera possible de fréquenter ce lieu rassembleur ou l’achat local est à l’honneur, et ce, en toute sécurité », déclare M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.

Un coup de main pour des mains propres

La MRCVO s’est dotée de deux stations de lavage des mains autoportantes en acier inoxydable. Fabriquées au Québec, elles sont équipées d’un distributeur de savon et de papier à main et sont alimentées d’un réservoir d’eau propre dont le robinet est actionné par une pompe à pied. Elles seront régulièrement désinfectées et les réservoirs d’eau propre et d’eau grise seront vidés, nettoyés et réutilisés.

Ce nouvel équipement, mis à la disposition des clients et des exposants du marché, facilitera l’application des consignes de la Santé publique tout au long de la saison et assurera un fonctionnement sanitaire pour tous.

Depuis déjà plus de 10 ans, la MRCVO offre le prêt de divers équipements de gestion des matières résiduelles sous forme de commandite, tels que des bacs et des conteneurs de déchets et de recyclage. Les stations de lavage des mains s’ajoutent à son offre de services et seront disponibles pour l’ensemble des événements et festivals du territoire.

« Je souhaite d’ailleurs saluer tous les organisateurs et bénévoles des nombreux événements qui ponctuent normalement l’été dans la Vallée-de-l’Or et qui doivent patienter jusqu’à une prochaine édition. À ce temps-ci de l’année, ils sont habituellement impliqués et fébriles à l’approche du moment où ils accueilleront des foules pour célébrer. Nous espérons leur retour en force dès que la situation le permettra », mentionne M. Ferron.

Scroll to Top