Pour la première fois depuis 2015, la Finale régionale centralisée des Jeux du Québec d’hiver se déroulera sur le territoire de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO). Alors que la Ville de Malartic s’apprête à accueillir plus de 1 200 jeunes athlètes dans le cadre de l’événement, la MRCVO est fière d’y contribuer pour un montant de 20 000 $ issu de son Programme de soutien aux projets structurants (PSPS).
Un événement rassembleur
M. Martin Ferron, maire de la Ville de Malartic et préfet de la MRCVO, souligne l’implication de l’ensemble de la communauté sportive du territoire : « nous bénéficions d’excellentes infrastructures qui offriront une expérience de compétition mémorable aux jeunes. Toutefois, si notre territoire se démarque, c’est par la qualité de son accueil. Plus de 300 bénévoles sont mobilisés pour faire vivre un séjour d’exception aux athlètes et à leur famille. C’est le moment de faire connaître nos attraits et notre chaleur humaine. »
Célébrer l’hiver et le sport
M. Ferron salue également les efforts et la détermination des jeunes athlètes qui participent aux compétitions rassemblant18 disciplines hivernales : « Les membres du conseil des maires de la MRCVO se joignent à moi pour féliciter ces jeunes sportifs qui savent célébrer notre saison froide en y trouvant une source de plaisir et une occasion de se dépasser. Ils sont des modèles pour la poursuite de saines habitudes de vie. J’invite toute la population à venir les encourager ces prochaines semaines. »