Rechercher
Close this search box.

Journée Québec-Maroc : une 5e mission pour la MRCVO

La MRCVO s’envolera pour une mission de recrutement à Marrakech, du 15 au 20 février prochains, dans le cadre des Journées Québec-Maroc, afin de soutenir les efforts de recrutement d’organismes de son territoire.

 

Une 5e mission à l’internationale

Depuis avril 2018, la MRCVO a pris part à quatre missions de recrutement à l’international afin d’outiller et aider les entreprises à combler leurs besoins en main-d’œuvre spécialisée.

 

Cette année, cette mission vise à permettre au CPE Bambin et Câlin de recruter vingt candidats pour combler des postes d’éducatrices en garderie, ainsi que de combler deux postes de préposés aux bénéficiaires de soir et de nuit au sein de la résidence pour aînés Places des Argousiers de Malartic. Quant à la MRCVO, elle cherchera des candidats pour un poste de préposé à l’entretien ménager.

 

Dans le cas du CPE Bambin et Câlin, l’organisation vise la création d’une 3e installation à Malartic qui pourrait accueillir jusqu’à 80 nouveaux enfants, permettant ainsi à des parents de retourner sur le marché du travail.

 

« Ce projet est réalisable seulement si nous pouvons recruter la main-d’œuvre nécessaire. Présentement, les programmes d’études offerts ne sont pas en mesure de répondre totalement à nos besoins et c’est ce qui rend cette mission internationale aussi attrayante. La collaboration des partenaires facilite le processus et par son accompagnement, la MRCVO devient notre bougie d’allumage et ce sont les citoyens de la MRC qui en sortiront gagnants! », explique M. Yves Marcotte, directeur général du CPE Bambin et Câlin.

Les entretiens d’embauches se dérouleront les 18 et 19 février 2023.

Recruter à l’international

En septembre dernier, le Service du développement local et entrepreneurial (SDLE) de la MRCVO lançait une Stratégie en attractivité pour les entreprises du territoire, dont un des volets a pour but de relancer le soutien et l’accompagnement des entreprises dans le recrutement à l’international.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nouveau ce service à nos entrepreneurs, car ce type d’opportunité vient grandement aider au manque de main-d’œuvre qualifié », souligne M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.

 

« Le bassin de candidatures est important, ce qui est très intéressant pour toutes les entreprises de notre territoire. De plus, certaines missions mettent en valeur des corps de métiers précis qui sont en grande demande », ajoute Mme Marie-Andrée Mayrand, directrice du SDLE.

 

Pour en savoir plus sur les services offerts aux entreprises, il est possible de prendre contact avec l’équipe dédiée à l’attractivité et au recrutement international au attractivite@mrcvo.qc.ca ou via la Ligne Info-Développement au 819 874-IDÉE (4333).

Scroll to Top