Rechercher
Close this search box.

UNE EXPOSITION ÉCLECTIQUE SIGNÉE CHRISTIAN PONTON

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

UNE EXPOSITION ÉCLECTIQUE SIGNÉE CHRISTIAN PONTON

VAL-D’OR, LE 21 FÉVRIER 2024. – Les citoyens de la Vallée-de-l’Or sont invités à découvrir la nouvelle exposition de l’artiste Christian Ponton dont les oeuvres sont exposées entre les murs de la salle du conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO).

OEUVRES PICTURALES ET ACRYLIQUE SUR TOILE L’artiste multidisciplinaire explore les textures, les contrastes de couleurs et la symétrie, dans des effets de profondeur, en constante évolution. Les effets repoussoirs créés par les contrastes chromatiques peuvent aller jusqu’à opérer des illusions optiques fort surprenantes.
PRÈS DE 3 DÉCENNIES DE CRÉATION Christian Ponton a fait des études collégiales en arts visuels au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Depuis 26 ans, il participe à de nombreuses expositions collectives en Abitibi-Témiscamingue, à Montréal et à Rivière-du-Loup. Il pratique la création en direct depuis 1996, par la sculpture sur neige et glace, par la création sur bitume, par la réalisation de murale à grand déploiement. Travailleur culturel, il a de nombreuses réalisations en scénographie et en infographie. Il a également été assistant auprès d’artistes professionnels. En 2022, il a été récipiendaire de la Bourse Jeanne-Lalancette-Bigué lors du Gala Rayon C des Prix culturels de la Ville de Val-d’Or

Cette exposition s’inscrit dans notre politique de soutien aux arts. Nous accordons une grande importance à la promotion des artistes de la Vallée-de-l’Or, en leur offrant une précieuse opportunité de visibilité.
Que vous soyez artiste amateur ou professionnel, le seul critère pour exposer dans la salle du conseil des maires de la MRC est d’être résident de la Vallée-de-l’Or. En somme, notre Politique de soutien aux arts offre gracieusement aux artistes les services suivants :

  • Facilitation des transactions entre acheteurs et artistes, sans prélever aucun pourcentage sur les ventes réalisées ;
  • Prise en charge des frais d’assurance contre la perte des oeuvres dans nos locaux ;
  • Ouverture de l’exposition aux visites pendant les heures d’ouverture de nos bureaux ;
  • Organisation d’une rencontre entre l’artiste et la presse ;
  • Mise à disposition de la salle pour la tenue d’un vernissage en soirée.

-30-
Source : Kim St-Amour
Coordonnatrice des communications
819 825-7733, poste 282
kimstamour@mrcvo.qc.ca

Scroll to Top