LANCEMENT DES CAPSULES DE LA « ZONE ÉCONOMIQUE ET DE DÉVELOPPEMENT »

VAL-D’OR, LE 13 SEPTEMBRE 2023. – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO), via son Service du développement local et entrepreneurial (SDLE), procède aujourd’hui au lancement de sa Zone économique et de développement (ZED), une série de capsules mettant en lumière la foule de services offerts pour soutenir les entrepreneur(e)s, les organismes et le développement économique du territoire.

Des services à découvrir ou redécouvrir

Chaque mois, une capsule informative de la ZED sera diffusée sur les réseaux sociaux de la MRCVO ainsi que par le biais de l’infolettre du SDLE.

« Depuis 2015, la Vallée-de-l’Or peut profiter des nombreux services et projets novateurs de l’équipe du SDLE. Nous avons un milieu économique en plein essor et si nous désirons qu’il demeure aussi diversifié et dynamique, il est important que notre offre de services soit bien connue et démystifiée », indique M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO.

Que ce soit pour l’entrepreneur en devenir, un gestionnaire en recherche de main-d’œuvre ou un organisme à but non lucratif, ces capsules présenteront en détail les démarches possibles. Par exemple, on compte de l’aide pour la validation préliminaire d’opportunités d’affaires, la recherche de financement, la pérennité et continuité d’entreprise ou encore la recherche de main-d’œuvre à l’étranger.

« Nous désirons que la ZED devienne un carrefour incontournable pour les entrepreneur(e)s et les organismes qui désirent en apprendre plus sur ce que nous pouvons faire pour les épauler, car cela est au cœur de notre mission », souligne Mme Marie-Andrée Mayrand, directrice du SDLE.

Première diffusion

La première capsule, diffusée le 13 septembre à l’occasion de la 35e édition de la Semaine de la municipalité, mettra la table en présentant un survol des services aux entrepreneur(e)s et organismes de la Vallée-de-l’Or, en plus de présenter les membres de son équipe.

« Il allait de soi pour nous que notre équipe soit mise de l’avant dès le départ, car elle est la base de notre département. Chaque personne est un pilier important pour accompagner les entrepreneur(e)s et les organismes dans la réalisation de leurs projets et pour la tenue d’événements porteurs », ajoute Mme Mayrand.

À propos du SDLE

Mis en place le 1er avril 2015, le Service du développement local et entrepreneurial (SDLE) de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) est membre du grand réseau d’Accès entreprise Québec (AEQ).

Véritable levier dans la communauté d’affaires or-valléenne, le SDLE offre de multiples services aux entrepreneur(e)s du territoire : la validation de projet d’affaires, le démarrage d’entreprises, le perfectionnement des entrepreneur(e)s, l’accompagnement au recrutement panquébécois et international ainsi que divers soutiens financiers. Que ce soit grâce à un accompagnement auprès de l’un des conseillers aux entreprises ou via une activité de formation, le SDLE dispose de nombreux outils pour soutenir le milieu économique de la Vallée-de-l’Or.

De plus, étant membre du Réseau Mentorat, la MRCVO est fière de pouvoir offrir un service de mentorat individuel et de groupe pour les entrepreneur(e)s par des mentors engagés et expérimentés du territoire.

Pour connaître en détail l’éventail des services offerts par le SDLE, rendez-vous au http://mrcvo.qc.ca/developpement-econo/developpement-economique/services-aux-entrepreneurs/.

 

 

– 30 –

 

Source : Sophie Rouillard

Agente de communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 262

sophierouillard@mrcvo.qc.ca


Communiqué PDF