Rechercher
Close this search box.

COVID-19 : RÉOUVERTURE DES BUREAUX ADMINISTRATIFS DE LA MRCVO AU PUBLIC

VAL-D’OR, LE 22 MAI 2020 – À l’instar de plusieurs municipalités de son territoire, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) permettra à nouveau l’accès à ses édifices administratifs au public à partir du lundi 25 mai prochain. L’organisation continuera toutefois de privilégier le télétravail pour son personnel, ainsi que les rencontres téléphoniques ou Web, tel que recommandé par la Santé publique.

Une adaptation rapide et efficace

M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO, explique que l’organisation s’est facilement adaptée à la situation : « Aucun service administratif n’a été interrompu depuis le début de la crise et la clientèle a pu continuer de transiger avec l’organisation par téléphone ou par le Web, selon ses heures d’affaires habituelles. L’ensemble du personnel des bureaux de Malartic, Senneterre et Val-d’Or ont su rapidement s’adapter pour poursuivre leurs tâches habituelles en contexte de télétravail. Cette façon de faire sera encore privilégiée à moyen terme, en respect des mesures à mettre en place dans le contexte de la COVID-19. »

Dès lundi, une présence sera donc assurée dans chacun des édifices de la MRCVO et il sera possible de s’y présenter sur rendez-vous. Les personnes qui souhaitent se rendre à l’un de nos édifices sont invitées à d’abord prendre contact avec la MRCVO par téléphone ou par courriel pour convenir du moment de leur venue.

Respect des consignes sanitaires

À l’édifice Yvon Frenette de Val-d’Or et à l’édifice Gérard-Lafontaine de Senneterre-paroisse, les visiteurs devront demeurer dans le vestibule d’accueil, qui permet aux employés de les servir derrière une vitrine de protection. Au siège social situé à la place Hammond, à Val-d’Or, un espace de rencontre spécial a été aménagé afin d’accueillir sécuritairement les visiteurs qui ont rendez-vous avec un membre du personnel. L’espace est équipé pour une désinfection efficace et permet la distanciation, en plus d’offrir un écran protecteur qui sépare les personnes. Toutefois, lorsque possible, l’option de tenir les rencontres par téléphone ou par des outils en ligne sera toujours favorisée.

Conformément aux recommandations de la CNESST, plusieurs autres mesures ont été instaurées pour les employés et la clientèle qui fréquenteront nos bâtiments. Nous invitons la population à consulter la section COVID-19 du www.mrcvo.qc.ca pour plus de détails.

– 30 –

 

Source :     Sophie Richard-Ferderber
Coordonnatrice des communications

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 232 | 819 856-5866

                  sophierf@mrcvo.qc.ca

 

Scroll to Top