VISITE D’OBSERVATION

15 août 2016

Les 24 et 25 juillet dernier, une délégation issue de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) s’est déplacée à Montréal afin de visiter les installations et de rencontrer les organisateurs de la 51e Finale des Jeux du Québec, été 2016.

Cette démarche avait notamment pour objectif d’observer les rouages et la logistique d’une Finale des Jeux du Québec.

« Nous avons été très impressionnés par l’organisation et les efforts consacrés à l’organisation de cette Finale des Jeux du Québec. Nous repartons avec des idées plein la tête qui nous aideront pour les prochaines étapes qui nous attendent de l’organisation de la Finale des Jeux, hiver en 2019 », explique Mme Jacline Rouleau, représentante des élus de la Vallée-de-l’Or et mairesse de Senneterre-paroisse.

Pendant les deux jours de visite, les membres de la délégation ont notamment visité différents plateaux sportifs, le centre administratif des Jeux du Québec, ainsi que le bureau de la logistique, communément appelée la « régie ».

La délégation était composée de Mme Annie Pomerleau, secrétaire-réceptionniste au Service des loisirs et de la culture de Malartic, M. Luc Lavoie, animateur sportif pour la Ville de Val-d’Or, de M. Félix Leblond, coordonnateur des loisirs à la Ville de Senneterre, de M. Jacques Harnois, coordonnateur de la candidature de la MRCVO pour la Finale des Jeux du Québec, hiver 2019, de Mme Nicole Durocher, agente à la direction générale à la MRCVO, Mme Jacline Rouleau, mairesse de Senneterre-paroisse et de Mme Joanie Martel, consultante à la MRCVO des Jeux du Québec, hiver 2019.

Rappelons que la MRCVO a déposé, en avril dernier, sa candidature pour recevoir la Finale des Jeux du Québec, hiver 2019. Depuis, elle a été désignée « Milieu candidat officiel » par Sports Québec. La MRCVO doit déposer en janvier, son cahier de candidature à Sports Québec. C’est suite à ce processus, et lors de la Finale des Jeux du Québec à Alma en 2017, que la MRCVO pourrait être désignée hôtesse de la 54e Finale des Jeux d’hiver 2019.