VAUDREUIL-SOULANGES

8 juillet 2016

Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, M. Jean Lalonde, avec le préfet de la MRC de La Vallée-de-l'Or, M. Pierre Corbeil.

Des représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont été reçus par la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) les 6, 7, 8 juillet derniers. Le but de la visite était, entre autres, de prendre connaissance du mode d’opération de la MRCVO dans le domaine de la gestion des matières résiduelles.

« On est en train de regarder ce que la Vallée-de-l’Or fait et je trouve qu’ils sont en avance », a souligné le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, M. Jean A. Lalonde.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est située à l’ouest de l’île de Montréal, dans la région de la Montérégie.  La délégation de la MRC invitée était composée d’élus et d’employés de l’organisation.

Ces derniers ont visité l’enviroparc de Val-d’Or ainsi que l’édifice Yvon Frenette, où est situé le centre d’opérations pour la collecte et la gestion des matières résiduelles de la MRCVO. Une visite de la mine aurifère Agnico Eagle, division Goldex, ainsi qu’une excursion guidée dans la ville de Val-d’Or figuraient également au programme de la délégation.

Entrevue radio