TOURNÉE DES ENTREPRISES

24 novembre 2016

Afin de mieux connaître les réalités et les besoins des entrepreneurs  de son territoire, le Service du développement local et entrepreneurial de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) entreprendra une première tournée automnale auprès de diverses entreprises, laquelle devrait se poursuivre en 2017.

« Le Service du développement local et entrepreneurial de la MRCVO a connu de grands changements depuis deux ans. Il est donc important pour nous d’initier des rencontres auprès de nos entreprises afin de créer des échanges puis présenter nos orientations et nos services offerts », mentionne la directrice du Service du développement local et entrepreneurial de la MRCVO, Mme Marie-Andrée Mayrand.

Parmi les sujets discutés, l’équipe du Service du développement local et entrepreneurial souhaite notamment aborder les enjeux ciblant la relève en entreprise, les défis reliés à l’expansion et à  l’innovation, de même que les besoins en ressources humaines.

« Les rencontres seront conviviales et organisées sous forme de discussions. Nous avons envie d’entendre leurs réalisations et les défis qui les attendent dans les prochaines années », poursuit la directrice du Service.

Un service réparti sur les trois pôles

Le Service du développement local et entrepreneurial de la MRCVO peut compter sur une équipe dynamique de conseillers et d’agents en développement. Celle-ci offre un service réparti sur les trois pôles, en concert avec la Corporation de développement économique de Senneterre et de la Société de développement économique de Malartic.

Au total, une trentaine d’entreprises provenant des trois pôles de la MRCVO seront rencontrées dans les prochaines semaines. Notons que cette démarche se veut une action en continu. Elle reprendra donc au début de 2017.

Les personnes intéressées à connaître plus en profondeur les services offerts sont invitées à communiquer avec le Service du développement local et entrepreneurial de la MRCVO en composant le 819 825-7733, poste 260.