POLITIQUE DE COMMANDITE

5 février 2019

Les organisateurs d’événements et de festivals du territoire sont invités à participer à une formation gratuite visant à faire connaître sa Politique d’octroi des dons, des commandites et de l’aide financière. Les formations auront lieu du 11 au 13 février, à Malartic, Senneterre et Val-d’Or.

« Depuis de nombreuses années, la MRC de La Vallée-de-l’Or contribue au dynamisme social, culturel et économique du territoire en soutenant toutes sortes d’activités, tant dans le cadre de leur gestion des matières résiduelles que par l’appui de divers fonds. Ces mesures de soutien et les modalités pour y avoir accès sont souvent méconnus des organisateurs. Nous souhaitons donc aller à leur rencontre et prendre le temps de présenter plus en détails les outils qui sont mis à leur disposition », explique M. Pierre Corbeil, préfet.

VOIR L’INVITATION

LA MRCVO PARTENAIRE DE VOTRE ÉVÉNEMENT

Lors de cette formation, les responsables de la MRCVO aborderont les services disponibles, les critères d’admissibilité et la procédure pour soumettre une demande dans le cadre de la Politique d’octroi des dons, des commandites et de l’aide financière.

Une formation sera offerte gratuitement dans chacun des pôles du territoire afin de favoriser l’accès aux intéressés. Les organisateurs d’événements en tous genres, que ce soit du domaine sportif, culturel, communautaire ou autres, peuvent s’inscrire par téléphone au 819 825-7733, en composant le 0, ou par courriel à info@mrcvo.qc.ca.

 

HORAIRE

PÔLE DE MALARTIC PÔLE DE SENNETERRE PÔLE DE VAL-D’OR
Lundi 11 février

19 h

Édifice de la MRCVO
542, chemin Jolicoeur et Ste-Croix
Malartic

Mardi 12 février

19 h

Hôtel de ville de Senneterre
551, 10e Avenue

Senneterre-ville

Mercredi 13 février

19 h

Siège social de la MRCVO
42, place Hammond
Val-d’Or

 

LA POLITIQUE D’OCTROI DES DONS, DES COMMANDITES ET DE L’AIDE FINANCIÈRE

C’est en 2009 que la MRCVO se dote d’une toute première Politique de commandite des événements et festivals, afin de soutenir et d’outiller ces diverses organisations dans la gestion de leurs matières résiduelles. Avec la mise en place du Service du développement local et entrepreneurial en 2015, de nouveaux services et fonds de soutien s’ajoutent à ceux déjà administrés par la MRCVO. Dans ce contexte, afin d’harmoniser le processus d’attribution des dons, des commandites et de l’aide financière, une nouvelle politique est lancée en 2017. Cette dernière s’inscrit dans une approche intégrée et proactive de communication, et ce, toujours dans l’optique de favoriser une saine gestion des fonds publics.