RÉPERTOIRE DES RESSOURCES

18 septembre 2019

Dans le cadre du plan d’action de sa Politique de développement social, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) lance aujourd’hui un répertoire recensant les ressources et organismes en développement social du territoire. Le document est disponible en ligne sur le microsite socialmrcvo.ca.

 

Un outil de référence pour mieux travailler ensemble

 

En 2017, la MRCVO a mis en place un comité de suivi dont le mandat est de s’assurer de l’avancement du plan d’action découlant de la politique en développement social et de favoriser une concertation territoriale. Pour ce faire, le comité a soulevé l’importance de mieux connaître les divers intervenants du domaine et leurs rôles. La MRCVO a donc entrepris de recenser et de documenter les organismes en développement social de la Vallée-de-l’Or.

 

Cette première version du répertoire sera mise à jour et bonifiée sur une base continue et évoluera en fonction des besoins identifiés par le territoire. « Grâce à ce document, il sera plus facile de créer des liens entre les acteurs du milieu, d’évaluer les besoins qui restent à combler et d’améliorer la répartition des services. Dans une seconde phase, nous souhaitons offrir une version accessible sous forme d’outil de recherche en ligne. Cet outil s’adressera davantage à la population en général, qui recherche des services en particulier », précise M. Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO.

 

La MRCVO invite les intervenants en développement social à consulter le document et à joindre Michaël Pelletier-Lalonde, agent de développement à la MRC de La Vallée-de-l’Or, au 819 825-7733, poste 275 ou à michaelplalonde@mrcvo.qc.ca pour toute suggestion d’ajout ou de correction.