RÉCUPÉRATION DES ENCOMBRANTS

15 février 2017

Les meubles et les encombrants récupérés dans le pôle de Malartic et en bonnes conditions pour être vendus seront dorénavant sous la charge de La Maison de la Famille de Malartic. Cette nouveauté est le fruit d’une nouvelle entente survenue entre la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) et l’organisme.

« Il s’agit avant tout d’une entente bénéfique pour les deux parties. La Maison de la Famille de Malartic possède des préoccupations sociales et environnementales et elle souhaitait vendre des meubles et encombrants d’occasions. Ces ventes permettront également d’apporter une source de financement à l’organisme, en plus d’aider les familles », mentionne M. Marco Veilleux, directeur du Service de l’environnement de la MRCVO.

Réduire l’enfouissement

Actuellement, les meubles et les encombrants en bonnes conditions pour être déviés de l’enfouissement étaient acheminés sur le terrain de l’écocentre de Malartic. Une fois sur place, ils étaient entreposés sous le mégadôme blanc. C’est ce mégadôme qui sera converti en boutique et administré par La Maison de la Famille de Malartic.

La vente des matières résiduelles se fera à la convenance de La Maison de la Famille et l’horaire proposé sera contenu à l’intérieur des heures d’ouverture de l’écocentre de Malartic. Le magasin du mégadôme sera officiellement ouvert le 1er mai. Il sera possible d’y faire des achats du jeudi au dimanche de 9 h à midi.

Une troisième entente

Il s’agit d’une troisième entente de ce type pour la MRCVO. En effet, depuis 2006, l’entrepôt de meubles et d’encombrants situé à l’enviroparc de Val-d’Or est administré par le Service d’Entraide Familiale de Val-d’Or.