Nouvelle politique

18 octobre 2017

Le conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or a voté ce matin pour l’adoption de sa toute première Politique d’octroi des dons, des commandites et de l’aide financière. Cette politique reflète les priorités et les valeurs de l’organisation en lien avec ses implications dans le milieu.

« Avec cette politique, la MRCVO vient réaffirmer sa volonté de contribuer au dynamisme social, culturel, économique ainsi qu’au bien-être collectif en souhaitant soutenir des initiatives sur son territoire », a confié M. Pierre Corbeil, préfet.

Réaffirmer son engagement

Depuis quelques années, notamment, avec la mise en place du Service du développement local et entrepreneurial, la MRCVO est appelée à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des initiatives locales et régionales.

Ainsi, annuellement, plusieurs acteurs du milieu se tournent vers la MRCVO pour obtenir un accompagnement, entre autres, financier dans la poursuite de leurs objectifs. Cette politique vient donc harmoniser le processus d’attribution des dons, des commandites et de l’aide financière.

Notons également que cette Politique s’inscrit dans une approche intégrée et proactive de communication, et ce, toujours dans l’optique de favoriser une saine gestion des fonds publics.