LA MRC AU MARCHÉ PUBLIC

12 août 2019

À l’invitation du marché public de la Vallée-de-l’Or, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) est fière de participer à la journée thématique « zéro-déchet » du dimanche 18 août en accueillant la population à son kiosque et en offrant une formation gratuite sur le compostage domestique.

 

ENGOUEMENT POUR LE COMPOSTAGE DOMESTIQUE

 

Pour une 18e année, en mai dernier, la MRCVO offrait des formations gratuites expliquant les bases du compost à la maison. Au total, plus de 128 personnes ont participé. « Le nombre d’inscriptions record nous a poussé à offrir une formation de plus que prévu et, malgré cet ajout, de nouveaux intéressés continuent de se manifester. L’invitation du marché était donc pour nous, une belle occasion de répondre à la demande et d’offrir une opportunité supplémentaire aux citoyennes et aux citoyens de s’informer et d’embarquer dans le mouvement », explique M. Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO.

 

La formation d’environ une heure débutera à 11 h. Puisque composter ses matières organiques peut réduire de plus de 40 % le volume des matières résiduelles générées à la maison, c’est une habitude qui s’inscrit parfaitement dans le mouvement zéro-déchet.

 

En dehors de la formation, la MRCVO tiendra un kiosque d’information tout au long du marché, soit de 9 h 30 à 13 h 30. La population est invitée à venir poser toute question au sujet de la gestion des matières résiduelles sur le territoire de la Vallée-de-l’Or.