KIOSQUE : JOUR DE LA TERRE

13 avril 2018

Un kiosque sur le thème du recyclage aura lieu dans le Carrefour du Nord-Ouest le samedi 21 avril, de 12 h à 16 h, dans le cadre du Jour de la Terre 2018. Un atelier sur l’ABC du recyclage sera également présenté sur place à 15 h.

 

Les citoyennes et les citoyens qui s’interrogent au moment de remplir leur sac ou leur bac bleu sont invités à venir trouver réponse à leurs questions. Tous les visiteurs pourront participer au tirage d’une carte-cadeau du Carrefour du Nord-Ouest.

 

Recycler : une pratique en constante évolution

 

Il s’agit d’une habitude bien ancrée pour la plupart des gens, mais la MRCVO s’est engagée à poursuivre ses efforts de sensibilisation au sujet du recyclage dans le cadre de son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2016-2020 : « Puisque les matières et les emballages mis en marché évoluent, de nouvelles questions surgissent régulièrement au moment de recycler. Notre objectif est toujours de dévier un maximum de matières de l’enfouissement et le Jour de la Terre est, pour nous, une belle occasion de rappeler les bonnes pratiques », mentionne M. Marco Veilleux, directeur du Service de l’environnement. Des employés de la MRCVO seront ainsi disponibles au kiosque pour expliquer de manière ludique ce qui se recycle ou non, comment et pourquoi. La population est invitée à consulter le site Web de la MRCVO au www.mrcvo.qc.ca pour plus de détails sur les collectes du recyclage.

 

Jour de la Terre

 

Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu
le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.

 

Au Québec, c’est depuis 1995 qu’on célèbre le Jour de la Terre en organisant toutes sortes d’activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux.