JOURNÉES QUÉBEC À PARIS

20 mars 2019

La MRCVO participera pour une seconde fois aux Journées Québec à Paris, les 1er et 2 juin prochains. Des délégués de l’organisation y accompagneront deux entreprises du territoire.

 

Un riche bassin de main-d’œuvre

 

Mme Marie-Andrée Mayrand, directrice du Service du développement local, et M. Christian Riopel, directeur du Service administratif et directeur général adjoint, en seront à leur deuxième participation aux Journées Québec, alors qu’ils étaient présents pour une première fois l’an dernier dans le cadre d’un projet-pilote. Accueillant des chercheurs d’emploi de partout en Europe, il s’agit du plus gros événement mondial dans le domaine du recrutement à l’international.

 

Le génie mécanique, électronique et industriel ainsi que la mécanique de véhicules, d’engins et d’équipements sont des secteurs en vedette lors de cette édition. Ce sont donc deux entreprises d’ici œuvrant en mécanique et en transport qui bénéficieront des services d’accompagnement de la MRCVO tout au long du processus de recrutement et d’embauche.

 

« Nous avons été agréablement surpris par la qualité et la quantité des candidatures retenues lors de notre première expérience de mission en France, en mai dernier.
Déjà, 9 personnes ont été accueillies dans la Vallée-de-l’Or à la suite de cette initiative. Nous souhaiterons bientôt la bienvenue à une dizaine d’autres nouveaux arrivants originaires de la France et de la Belgique grâce à cette mission. Pour nos entreprises qui peinent à combler des postes clé, en mécanique par exemple, il s’agit d’une avenue gagnante », a déclaré M. Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO.

 

En tout, 11 personnes issues des missions de recrutement réalisées par la MRCVO au Brésil, en France et en Tunisie en 2018 font maintenant partie de la communauté
or-valléenne. Près d’une quinzaine d’autres sont attendues d’ici les prochaines semaines.