FONDS ÉVÉNEMENTS ET FESTIVALS

20 mars 2019

En conformité avec sa politique d’octroi des dons, des commandites et de l’aide financière, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) annonce le renouvellement, pour une troisième année consécutive, du Fonds de soutien aux événements et festivals. Une enveloppe de 30 000 $ provenant du Fonds de développement des territoires (FDT) est ainsi attribuée au soutien d’événements et festivals qui animeront le territoire entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, année financière du FDT.

 

Objectifs du fonds

 

Le Fonds de soutien aux événements et festivals vise à soutenir le développement et la tenue d’événements et festivals locaux, émergents et structurants, ayant des retombées économiques représentatives sur le territoire. Il a pour objectif de favoriser notamment l’émergence, le développement ou la consolidation d’activités sur le territoire de la MRCVO, de mobiliser la communauté et d’encourager le renouvellement et la création de nouvelles offres de programmation. Il se veut également un levier afin de favoriser l’autonomie financière des événements et festivals.

 

Admissibilité

 

Les organismes incorporés porteurs d’événements et festivals et les municipalités sont admissibles au fonds. La nature de l’aide se divise en trois volets soit événements ou festivals locaux (jusqu’à 1 000 $), événements ou festivals touristiques émergents (jusqu’à 2 000 $) et, finalement, événements ou festivals touristiques structurants (jusqu’à 5 000 $). Cette aide, sous forme de contribution monétaire non remboursable, peut se combiner à une commandite de la MRCVO sous forme de services et de prêt de matériel pour la gestion des matières résiduelles de l’événement.

 

Depuis la création du fonds en 2017, 45 750 $ ont été investis pour soutenir les événements et festivals du territoire. Pour plus de détails et pour soumettre une demande, consultez le www.mrcvo.qc.ca.