FICHES NOUVEAUX ARRIVANTS

18 septembre 2018

Suite au lancement de la campagne de séduction « Venez faire connaissance », qui vise à attirer de nouveaux travailleurs sur son territoire, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) lance un nouvel outil pour les nouveaux arrivants. Une section « outils » a été ajoutée au site Web venezfaireconnaissance.com et permet de découvrir 16 fiches thématiques. Grâce à celles-ci, on peut en apprendre davantage sur le territoire, l’habitation, les services de santé, l’éducation, les emplois et les six municipalités de la MRCVO.

 

Ces fiches permettront à quiconque souhaitant s’installer chez nous, de connaître tous les aspects importants et utiles pour faciliter leur intégration. Cette référence présente un portrait du territoire, les informations sur le système financier québécois, et renseigne sur la recherche d’un emploi et d’un logement.

 

Une référence simple et complète pour tous

 

Non seulement cet outil a été créé pour les nouveaux arrivants, mais aussi pour les partenaires socio-économiques et les entrepreneurs qui souhaitent recruter à l’extérieur de la région. Les fiches seront à la disposition de tous les acteurs concernés par la recherche de main-d’œuvre, dont la MRCVO qui les utilisera, entre autres, dans ses activités de recrutement à l’international. Également, les comités d’accueil des nouveaux arrivants de chaque municipalité pourront s’y référer.

 

Venez faire connaissance sur le Web

 

Rappelons que 9 capsules vidéo avaient été lancées ces derniers mois sur Facebook afin de mettre en valeur le territoire. L’objectif de ces publicités était d’attirer de nouveaux arrivants et de leur faire connaître tous les avantages d’habiter dans la Vallée-de-l’Or. Ces capsules sont également disponibles sur le site Web de la campagne : venezfaireconnaissance.com.

 

De plus, une page Facebook « Venez faire connaissance » dédiée à la campagne a été lancée pour offrir une plus grande visibilité à cette dernière. Cette page vise à rassembler les personnes ayant un intérêt pour notre territoire et à leur permettre d’interagir. Il s’agit d’une autre fenêtre sur la réalité orvalléenne pour ceux et celles qui prévoient joindre notre communauté. Pour suivre la page sur Facebook : @Venezfaireconnaissance.