EXPOSITION « REGARD ANIMAL »

6 décembre 2018

La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) est heureuse d’accueillir les œuvres de l’artiste valdorienne, Mme Suzanne Grenier, dans la salle du conseil des maires. L’exposition « Regard animal » y sera présentée du 15 décembre 2018 au 11 mars 2019.

 

Artiste autodidacte

Native d’Amos, Mme Grenier réside à Val-d’Or depuis 1967. Bachelière en administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), elle est aussi détentrice d’une attestation en Zoothérapie et a exercé dans ce domaine pendant 12 ans dans diverses organisations de Val-d’Or et de la région. Autodidacte, elle s’adonne à différentes expériences artistiques et fait ses débuts en peinture en 2016.

Une passion combinant l’art et les animaux

Dès son plus jeune âge, elle est attirée vers tout ce qui touche la faune et milite à la protection des animaux.

Elle se spécialise dans la peinture animalière.  Passionnée inconditionnelle de la beauté animale, Mme Grenier travaille sans relâche à sa nouvelle passion, à la recherche et à la découverte de nouveaux sujets. Elle est reconnue pour le réalisme de ses toiles et pour son souci du détail.

Vernissage

Le vernissage de l’exposition « Regard animal » aura lieu le 15 décembre à
13 h 30 dans la salle du conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or, au 42 place Hammond, à Val-d’Or.

Il est possible de confirmer sa présence par courriel à suzannegrenier65@gmail.com.

 

Avis aux artistes or-valléens

 

Les artistes résidant dans la MRC de La Vallée-de-l’Or qui pratiquent la peinture ou la photographie sont invités à profiter de la salle du conseil des maires de la MRCVO pour exposer leurs œuvres gratuitement. Le système d’éclairage a été pensé pour mettre en valeur les chefs-d’œuvre d’artistes de chez-nous. Tant les artistes amateurs que professionnels peuvent communiquer avec la réception de la MRCVO, afin de faire parvenir leur portfolio.