EXPOSITION : MICHEL LEHOUX

4 octobre 2016

La MRCVO est heureuse d’accueillir dans la salle du conseil des maires, les œuvres de l’artiste de la région, M. Michel Lehoux.

« La MRCVO s’est toujours donnée pour mission d’encourager, en offrant un lieu de diffusion, les œuvres des artistes du territoire de la Vallée-de-l’Or », précise M. Pierre Corbeil, préfet et maire de Val-d’Or.

Intitulée  Expérience no 1, cette exposition met en vedette, entre autres, les pierres de fée. « Ces pierres sont composées de sable, de calcaire et d’argile. Elles se sont formées au fond de lacs d’origine glaciaire il y a 6 000 ans, puis se sont enfoncées dans les sédiments », explique l’artiste.

Au total, il s’agit d’une vingtaine de toiles qui sont présentées. On y retrouve, entre autres, des couleurs vivantes, lesquelles accompagnent les différentes pierres collées sur les toiles. « Ces pierres sont extrêmement intéressantes tant par leur forme que leur provenance. Celles qui proviennent de l’Abitibi-Témiscamingue sont particulièrement captivantes par leur histoire », mentionne-t-il.

M. Lehoux est un passionné d’art. Il a commencé sa carrière très jeune en se découvrant une vocation pour la création. Formé en arts plastiques à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, il a exposé à de multiples reprises dans la région, notamment à Malartic. Il fait également des reproductions sur demande.

Pour visiter l’exposition

La salle du conseil de la MRCVO est accessible gratuitement au public pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h 30, sauf lors de réunions qui occupent la salle. Pour vérifier s’il est possible de visiter l’exposition à un moment précis, les intéressés sont invités à téléphoner au 819 825-7733 et à faire le 0.

Avis aux artistes or-valléens

Les artistes résidant sur le territoire de la MRCVO qui pratiquent la peinture ou la photographie sont invités à profiter de la salle du conseil de la MRCVO pour exposer leurs œuvres gratuitement.

Le système d’éclairage a été pensé pour mettre en valeur les chefs-d’œuvre d’artistes de chez-nous. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Mme Nicole Durocher, agente à la direction générale, au 819 825-7733, poste 257.