EXPOSITION À LA MRCVO

2 octobre 2018

L’exposition L’Art du papier, de l’artiste peintre valdorienne Martine Beauchamp, habille présentement les murs de la salle du conseil des maires. Ses tableaux colorés réalisés à partir de papier recyclé manifestent une approche sculpturale mettant en valeur la femme.

 

Une artiste reconnue

 Mme Beauchamp possède un certificat en arts plastiques obtenu en 1996. Elle a aussi participé à plusieurs expositions collectives, dont la Biennale internationale à Ville-Marie au Témiscamingue. Elle a de plus exposé à de multiples reprises au Centre culturel de Val-d’Or et participé à plusieurs émissions de télévision. Lors de l’été 2018, elle a fait partie de la 30e édition du Magazin’Art.

Madame Beauchamp s’exprime par l’assemblage de divers matériaux. Papiers froissés, déchirés, tordus et tendus, métaux, plastiques et autres techniques se côtoient et donnent un caractère tant audacieux qu’inusité à ses œuvres.

 

Créer tout en recyclant

L’artiste avait déjà produit deux sculptures pour la MRCVO. Composées de matériaux recyclés, trouvés entre autres dans les écocentres de la MRCVO, ces œuvres sont installées devant les bureaux de la MRCVO de Malartic et de Senneterre.  Il s’agissait d’un projet dans le cadre de CulturAT.

 

Avis aux artistes or-valléens

Les artistes résidant dans la MRC de La Vallée-de-l’Or qui pratiquent la peinture ou la photographie sont invités à profiter de la salle du conseil des maires de la MRCVO pour exposer leurs œuvres gratuitement. Le système d’éclairage a été pensé pour mettre en valeur les chefs-d’œuvre d’artistes de chez-nous. Tant les artistes amateurs que professionnels peuvent communiquer avec la réception, afin de faire parvenir leur portfolio et convenir d’un prochain partenariat.