ÉVÉNEMENT CARRIÈRE

8 octobre 2019

Pour une deuxième fois cette année, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) participera à l’Événement Carrière – Salon emploi et formation continue au Palais des congrès de Montréal les 9 et 10 octobre 2019. Elle y sera en mission de recrutement pour des emplois au sein de son équipe, mais aussi pour des postes ouverts à la Ville de Val-d’Or, la municipalité de Rivière-Héva et la Corporation de développement économique de Senneterre (CDES).

 

Un effort rentable

 

Après avoir intégré deux nouvelles personnes à son équipe grâce à sa présence à l’Événement Carrière au printemps dernier, la MRCVO répète l’expérience afin de combler trois postes au sein de l’organisation. De plus, pour une première fois, elle représentera certaines de ses municipalités et organismes partenaires ayant des postes ouverts. Au total, une douzaine d’emplois seront mis de l’avant à son kiosque.

 

Une piste de solution face à la rareté de la main-d’œuvre

M. Pierre Corbeil, maire de la ville de Val-d’Or et préfet de la MRCVO, mentionne l’intérêt de telles initiatives à l’extérieur de la région : « Le salon de l’emploi est un complément à nos efforts locaux de recrutement. Il donne également l’opportunité de puiser dans un bassin de main-d’œuvre élargi qui pourra correspondre au profil recherché. »

 

M. Corbeil est confiant que la présence de la MRCVO saura attirer la main-d’oeuvre : « Je crois sincèrement que ces opportunités iront susciter l’intérêt de plusieurs candidats intéressants. En leur parlant en tête-à-tête, nous réussirons à mettre en valeur la qualité de vie et les attraits de la Vallée-de-l’Or pour les convaincre de venir s’installer chez nous. »

 

Au lendemain du salon, la MRC pourra passer en pré-entrevue certains candidats sélectionnés. Ces entretiens auront lieu à la Maison des Régions, à Montréal. Les offres d’emploi sont également affichées sur les sites Web des organismes recruteurs.