Mesures d’aide pour les entreprises et les travailleurs autonomes

Voici un inventaire des mesures d’aide qui sont offertes aux entreprises pour pallier aux impacts de la crise du coronavirus.

 

En priorité: joindre vos institutions financières et vos partenaires financiers

Plusieurs institutions offrent des mesures d’allègement pour les membres et les clients entreprises. Nous vous invitons à communiquer avec votre institution financière ou avec vos partenaires financiers afin de connaître votre admissibilité aux mesures d’atténuation en vigueur.

Outil de repérage des mesures de financement offertes par les différents paliers gouvernementaux

Le gouvernement du Québec a mis au point un site web permettant d’évaluer rapidement la situation particulière de votre entreprise et de dénicher facilement les mesures s’appliquant spécifiquement à elle.

 

Autres ressources utiles

Vous pouvez aussi télécharger le document PDF « Comment s’y retrouver dans les mesures d’aides gouvernementales » sur le site internet Aliasentrepreneur.com. Celui-ci est une cartographie des différents programmes et un outil d’aide à la décision afin d’identifier ceux qui s’appliquent à votre situation.

Un outil disponible sur le site Web du gouvernement du Québec vous permettra de déterminer le type d’aide qui pourrait répondre à votre situation, alors que plusieurs mesures fédérales sont détaillées sur le site Web du gouvernement du Canada.