DÉFI DES CLOCHERS

15 mai 2019

La municipalité de Rivière-Héva sort grande gagnante du 6e Défi des clochers. Elle recevait ce matin le tout nouveau trophée, lors de la séance du conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO).

 

Rivière-Héva récupère son titre

 

Ayant habituellement lieu en mars, le défi était cette année intégré dans les programmations des fêtes d’hiver des municipalités et se déroulait sous forme de course à obstacles permettant aux citoyens de redécouvrir des idées simples s’adressant à toute la famille pour s’amuser à l’extérieur : trottinette des neiges, lancer sur cible, construction de blocs de neige, etc.

 

Alors que la municipalité de Belcourt détenait le titre de championne depuis deux ans, c’est Rivière-Héva qui reprend la première place, position qu’elle occupait aussi il y a 3 ans. Les participants de Rivière-Héva ont ainsi cumulé plus de 17 600 mètres de distance active, équivalant à une moyenne de 10,6 mètres par habitant.

 

Le deuxième rang revient à la municipalité de la paroisse de Senneterre, avec une distance de 4,2 mètres par habitant. Au cours des différents évènements tenus tout au long de l’hiver, près de 1 100 citoyens de tous les milieux ont participé au Défi des clochers.

 

Le Défi des clochers : un prétexte pour bouger

 

Organisé par la Table municipale en saines habitudes de vie de la
Vallée-de-l’Or, le Défi des clochers a été créé en 2014 et a pour objectif d’inciter la population à sortir jouer dehors et à profiter des infrastructures municipales à sa disposition.