La Corporation du Mont-Vidéo bénéficiera d’une aide financière de la MRCVO

18 septembre 2014

Vivant une situation financière précaire depuis environ 1 an, la Corporation du Mont-Vidéo a vu ses revenus chuter, en partie, à cause des froids sibériens de l’hiver dernier, ainsi qu’à l’investissement de ses nouveaux équipements. Ainsi, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) contribuera financièrement sur une période de cinq ans, soit de 2014 à 2018 inclusivement, aux opérations du Mont-Vidéo pour un montant total de 175 000 $.

C’est en partenariat avec la MRC d’Abitibi et la municipalité de Barraute que la MRCVO déboursera à sa discrétion, des montants annuels à la Corporation du Mont-Vidéo, afin que celle-ci puisse maintenir ses activités. Plusieurs formalités devront être respectées pendant cette entente, notamment que le conseil d’administration de la Corporation du Mont-Vidéo consente un siège à la MRCVO, mais aussi qu’un plan d’opération annuel, un plan de redressement quinquennal, une stratégie visant l’augmentation des revenus, une stratégie visant le contrôle des dépenses, ainsi qu’un rapport d’opération comprenant les états financiers soient déposés aux investisseurs.

La MRCVO considère que la fermeture d’une telle infrastructure engendrerait la réorientation de ses citoyens, adeptes des sports d’hiver, vers d’autres territoires. Sa proximité avec le Mont-Vidéo et la clientèle or-valléenne constituant près de 50 % du site récréotouristique, sont les principales raisons ayant poussé la MRCVO à se joindre à l’entente.