SEPT ENTREPRISES DE LA MRCVO PARTICIPENT À L’ÉVÉNEMENT B2B MTL/AT

VAL-D’OR, LE  14 AVRIL 2016. – Mission réussie pour les sept entreprises participantes provenant de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) dans le cadre de la première mission B2B Mtl/A-T (business to business), aujourd’hui dans la métropole.

« Ce fut une journée bien remplie pour une vingtaine d’entrepreneurs régionaux. En effet, les entreprises participantes ont eu la chance de rencontrer chacune trois à quatre entreprises montréalaises lors de la journée. Ces rencontres ont permis, dans certains cas, de faire des maillages intéressants », explique le préfet de la MRCVO, M. Pierre Corbeil.

Cette journée, première du genre entre les entrepreneurs montréalais et ceux de l’Abitibi-Témiscamingue, a été organisée sous l’initiative du maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Elle a d’abord débuté par un déjeuner-causerie en présence de M. Coderre, qui avait convié pour l’occasion plus de 80 chefs d’entreprises montréalaises.

Il s’agissait « d’une belle occasion pour ouvrir le dialogue entre les entreprises abitibiennes et montréalaises », souligne Mme Marie-Andrée Maynard, coordonnatrice au développement économique à la MRCVO.

Au total, ce sont donc 21 entreprises de tous genres et provenant des quatre coins de la région qui se sont déplacées pour participer à cette journée de réseautage économique.

De ce nombre, on retrouve notamment ASDR Industrie, Choco-Mango, Meglag Électronique, Pierre Dorion (recherche dans le domaine de la céramique industrielle), Perseus Services-Conseils, Tecolam et Tourbière Sylvain Moreau.

Au terme de la journée, les entreprises ont pu discuter avec des clients potentiels, des futurs fournisseurs, des sous-traitants, des distributeurs, des dirigeants d’entreprise, ainsi que d’autres acteurs provenant de milieux intéressants pour le développement d’affaires.

Devant le succès de cette journée, le maire de Montréal a déjà fait savoir son intention « de répéter cette collaboration avec les régions », précise la coordonnatrice au développement économique.

Rappelons que dans le cadre des festivités entourant le 375e de Montréal, en 2017, la Ville procédera à l’inauguration d’une Maison des régions. « L’Abitibi-Témiscamingue est invitée à l’animer et nous allons être au rendez-vous », a conclu le préfet de la MRCVO.

 

– 30 –

Source  :    Caroline d’Astous

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 262

carolinedastous@mrcvo.qc.ca


Communiqué PDF