RÉNORÉGION : UNE ENVELOPPE DE 62 000 $ POUR LA MRCVO

VAL-D’OR, LE 19 JANVIER 2016. – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) invite les propriétaires-occupants admissibles de son territoire à profiter du nouveau programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour l’amélioration de leur résidence. Un montant de 62 000 $ est rendu disponible par la SHQ pour l’année 2016 et sera partagé entre les dossiers acceptés avant le 31 mars prochain.

Objectifs du programme

Le programme RénoRégion remplace le programme RénoVillage qui n’avait pas été renouvelé depuis 2013. Il a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. Il offre une aide financière sous forme de subvention pouvant atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 12 000 $.

Pour soumettre une demande

Pour participer, la MRCVO invite les citoyens à s’adresser à leur hôtel de ville ou leur bureau municipal. Les responsables dans chacune des six municipalités du territoire pourront fournir un formulaire d’inscription et s’assurer que la demande est complète et qu’elle respecte les critères d’admissibilité.

Suite à la signature d’un protocole d’entente entre la Société d’habitation du Québec, la MRCVO et la MRC d’Abitibi, c’est cette dernière qui traitera ensuite la demande d’aide. Le rôle de la MRC d’Abitibi est ainsi d’assurer, au nom de la MRCVO, les inspections nécessaires, l’accompagnement pour la préparation de devis pour les travaux, le suivi de l’approbation de la demande par la SHQ et le suivi de la réalisation des projets et de l’octroi du financement.

– 30 –

Source : Sophie Richard-Ferderber
Adjointe en communication
MRC de La Vallée-de-l’Or
819 825-7733, poste 232
sophierf@mrcvo.qc.ca

p.j. Dépliant du programme RénoRégion de la SHQ


Communiqué PDF