Prolongation de la collecte des résidus verts

VAL-D’OR, LE 26 AVRIL 2013. – Tel que prévu au calendrier de la collecte des matières résiduelles, la collecte printanière des résidus verts débutait cette semaine. Elle se déroule normalement mais sera par contre prolongée jusqu’au 31 mai en raison de la neige qui tarde à fondre et qui empêche plusieurs citoyens de nettoyer leur terrain.

Voici donc le nouvel horaire :

• Semaine du 22 avril : zone A
• Semaine du 29 avril : zone B
• Semaine du 6 mai : zone A
• Semaine du 13 mai : zone B
• Semaine du 20 mai : zone A
• Semaine du 27 mai : zone B

Pour connaître les dates de collecte pour votre adresse, il suffit de vérifier si vous habitez dans la zone A ou la zone B en consultant votre calendrier de la collecte et de mettre vos résidus verts en bordure de rue la veille de votre jour de collecte habituel la semaine correspondant à votre zone.

Sacs en papier brun seulement

Les sacs de plastique sont refusés pour cette collecte spéciale, puisqu’ils ne peuvent se décomposer et contaminent le compost. Seuls les sacs en papier brun sont acceptés, car ils se décomposeront facilement parmi les résidus verts. Les citoyens peuvent consulter les pages 13 à 16 de leur calendrier de la collecte des matières résiduelles pour plus de détails et pour vérifier les dates de collecte pour leur secteur.

À partir de la semaine prochaine jusqu’à la fin de l’automne, un conteneur à résidus verts sera également accessible dans chacun des trois écocentres de la MRCVO. Les citoyens peuvent y apporter leurs résidus verts gratuitement, dans des sacs en papier brun ou en vrac, pour que ceux-ci soient compostés.


Communiqué PDF