Premiers transports de recyclage au centre de tri Tri-Centris

VAL-D’OR, LE 19 DÉCEMBRE 2013. – Étant donné le statu quo dans la fermeture du centre de tri Sani-Tri de Rouyn-Noranda, la MRCVO a commencé à transporter les matières recyclables de ses citoyens vers le centre de tri Tricentris situé à Gatineau, pour une période indéterminée.

Un entreposage à capacité maximale
L’entrepôt dans lequel la MRCVO a entreposé toutes les matières recyclables collectées dans le dernier mois atteindra prochainement sa capacité maximale. Ainsi, un premier transport de matières recyclables a été effectué hier vers Gatineau et d’autres transports sont prévus pour une période à court terme. Pour le moment, d’un à deux voyages sont prévus par jour vers le centre de tri Tricentris.

Statu quo chez Sani-Tri
Selon nos informations, le centre de tri Sani-Tri ne prévoit pas rouvrir ses portes dans les prochains jours. La MRCVO est toujours liée par contrats à Sani-Tri et favorise la réouverture de l’entreprise de notre région. Ainsi, aucun contrat n’a été signé avec Tricentris ; il s’agit d’une entente au jour le jour.

La MRCVO rappelle que ces changements opérationnels n’occasionneront aucun impact aux services offerts aux citoyens. La collecte du recyclage continuera d’avoir lieu comme d’habitude. La MRCVO encourage ses citoyens à continuer leurs efforts pour réduire la quantité de matières qui se rendent à l’enfouissement.


Communiqué PDF