Nouvelle politique nationale de la ruralité

VAL-D’OR, LE 22 JANVIER 2014. – La prochaine priorisation de la nouvelle Politique nationale de la ruralité (PNR) devrait avoir lieu à l’automne 2014, plutôt qu’en avril, comme à son habitude.

La nouvelle PNR reconduite pour 10 ans

En décembre dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la reconduction de la Politique nationale de la ruralité jusqu’en 2024. Il a été demandé aux MRC de réviser leur plan de travail, d’actualiser leur vision et de restructurer le comité de priorisation en accordant une place privilégiée au volet jeunesse. Ainsi, la MRC de La Vallée-de-l’Or prendra le temps de réaliser ces mises à jour avant d’entamer la prochaine priorisation. Si tout se déroule comme prévu, elle aura lieu à l’automne 2014.

Pour connaître tous les détails de la nouvelle PNR, visitez le site web du MAMROT, http://www.mamrot.gouv.qc.ca/developpement-regional-et-rural/ruralite/politique-nationale-de-la-ruralite/pnr-2014-2024/.

Retour sur le Pacte rural 2007-2014

La Politique nationale de la ruralité 2007-2014 a permis d’assurer le développement des communautés rurales en misant sur leur diversité et leurs particularités et à garantir l’occupation dynamique du territoire québécois. En 7 ans, la MRCVO a redistribué, à travers ses 3 pôles, les fonds qui lui ont été confiés par le gouvernement du Québec et totalisant 1 979 553 $.


Communiqué PDF