NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE POUR LES EMPLOYÉS DE LA COLLECTE DES MATIÈRES RÉSIDUELLES DE LA MRC DE LA VALLÉE-DE-L’OR

VAL-D’OR, LE 25 AOÛT 2016 – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) et le Syndicat des Métallos  section locale 4796 qui représente les employés de la collecte des matières résiduelles, ont signé une nouvelle convention collective.

Au total, ce sont une vingtaine d’employés de la MRCVO qui sont visés par cette nouvelle convention collective qui sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2020.  « Nous sommes heureux de signer cette deuxième convention collective avec nos employés de la collecte des matières résiduelles », a mentionné le préfet de la MRCVO et maire de Val-d’Or, M. Pierre Corbeil.

Quelques changements

Une augmentation salariale de 2,5 % annuelle est prévue jusqu’au 31 décembre 2018 et du 1er janvier 2019 au 31 mars 2020.  Une bonification de 1% du REER collectif en 2017 a également été ajouté.

La convention prévoit également une modification dans la gestion des congés de maladie payés, du temps supplémentaire et des demandes de vacances saisonnières.  Une prime salariale a été bonifiée quand le conducteur du camion de collecte des matières résiduelles travaille seul.

Du côté syndical, on s’est dit satisfaits de la signature de cette convention collective. « Après une série de discussions, nous sommes arrivés à la fin de ce processus de négociation et les employés de la collecte des matières résiduelles ont maintenant une nouvelle convention collective pour les quatre prochaines années », a souligné le président de l’unité 4796, M. Stéphane Carrier.

La MRCVO emploie plus de 80 personnes et seuls les employés du secteur de la collecte des matières résiduelles sont syndiqués.

Vignette photo : M. Sylvain-Rock Plante, représentant des Métallos, M. Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO et maire de Val-d’Or, Mme Sylvie Roy, présidente de la section locale 4796 du Syndicat des Métallos et M. Stéphane Carrier, président de l’unité, locale 4796 du Syndicat des Métallos.

Source  :       Caroline d’Astous

Cellulaire : 819 860-1743