Un nouveau service qui tombe pile !

VAL-D’OR, LE 25 JUIN 2014 – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) offre nouvellement la vente de collecteurs de piles aux industries, commerces et institutions (ICI), ainsi qu’aux organismes de la région souhaitant les utiliser dans leur établissement. Cet équipement permet un entreposage facile et sécuritaire des piles et favorise leur recyclage, un geste écoresponsable.

Au coût de 80,77 $ (taxes incluses), les ICI et organismes régionaux auront en leur possession, des collecteurs de piles fabriqués par l’entreprise locale d’insertion, Technobois, spécialisée dans la transformation du bois.

Bien qu’elles contiennent beaucoup de substances dangereuses et de contaminants, les piles sont aussi composées de métaux recyclables, comme le zinc, le cuivre ou le plomb, d’où l’importance de les récupérer et non, de les jeter aux ordures.

La MRCVO précise que les piles seront récupérées gratuitement aux écocentres, mais leur transport demeure la responsabilité des ICI et des organismes. Pour plus d’informations, vous pouvez joindre la ligne Info-récup au 819 874-VERT (8378).


Communiqué PDF