LA MRCVO RETIRE SA CANDIDATURE POUR ÊTRE LE TERRITOIRE HÔTE DE LA FINALE DES JEUX DU QUÉBEC, HIVER 2019

VAL-D’OR, LE 23 NOVEMBRE  2016 – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a avisé SPORTSQUÉBEC, lundi matin lors d’une conférence téléphonique, qu’elle retirait sa candidature pour être le territoire hôte de la présentation de la Finale provinciale des Jeux du Québec, hiver 2019.

« Au cours des derniers mois, le dossier a cheminé et notre candidature prenait forme. Du personnel compétent et dédié s’activait et près de 1 500 000 M$ en fonds privés et publics étaient déjà promis. Motivés et engagés dans une démarche dynamique et sincère, aujourd’hui nous constatons que nos efforts ne suffisent pas à rencontrer l’échéancier et le niveau d’attentes de SPORTSQUÉBEC », a mentionné M. Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO, dans une lettre adressée à SPORTSQUÉBEC.

« Nous quittons cette belle aventure non sans un pincement au cœur. […] La flamme des Jeux du Québec ne se sera pas allumée à la hauteur de nos attentes et n’aura pas été suffisante pour combler les besoins d’un tel défi », peut-on lire dans la communication signée par le préfet à l’intention de SPORTSQUÉBEC.

Des remerciements chaleureux

Rappelons que la MRCVO a décidé de se lancer dans l’aventure de l’organisation de la Finale provinciale au début de cette année. Depuis, plusieurs initiatives ont été mises en place pour stimuler la candidature sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, au fil des mois, la MRC a réussi à obtenir près de 300 appuis, à mettre en place un comité de candidature formé de bénévoles dévoués et engagés, de même que d’amasser un financement provenant du secteur public et privé.

De ce fait, la MRCVO tient à remercier sincèrement et du fond du cœur les bénévoles qui ont pris part à l’aventure, ainsi que les citoyen, les organismes et les entreprises qui ont manifesté leur soutien et encouragement.  « Ce n’est que partie remise ! La MRCVO va tout de même tenir son engagement de produire un cahier de candidature. Ce cahier servira, si éventuellement, le désir de renouer l’aventure se manifeste », conclut le préfet de la MRCVO.

 

– 30 –

 

Source  :    Caroline d’Astous

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 262

Cellulaire : 819 860-1743

carolinedastous@mrcvo.qc.ca

 


Communiqué PDF