LA MRC DE LA VALLÉE-DE-L’OR LANCE UNE CAMPAGNE D’APPUI POUR L’OBTENTION DES JEUX DU QUÉBEC, HIVER 2019

VAL-D’OR, LE 6 JUILLET 2016 – La MRC de La Vallée-de-l’Or a profité du départ prochain de ses jeunes athlètes qui participeront à la 51e Finale des Jeux du Québec d’été 2016 à Montréal pour lancer une grande campagne d’appui pour obtenir, à son tour, la finale des Jeux du Québec à l’hiver 2019.

Registre en ligne  !

« Nous sommes fiers d’encourager nos jeunes athlètes qui compétitionneront, chacun dans leur discipline, avec les meilleurs espoirs sportifs de toute la province lors de la Finale des Jeux du Québec à Montréal », a lancé M. Pierre Corbeil, préfet de la MRCVO.

Dans le territoire de la MRC de La Vallée-de-l’Or, c’est plus d’une trentaine de jeunes espoirs qui défendront les couleurs de la région, du 17 au 25 juillet prochains. Parmi les disciplines sportives, on retrouve notamment l’athlétisme, le basketball, le cyclisme sur route, la natation, le soccer, le tir à l’arc, de même que le volleyball.

Encourager la jeunesse sportive

Il s’agit pour ces jeunes athlètes d’une expérience unique et enrichissante tant sur le plan sportif que personnel. « Les Jeux du Québec, c’est une grande fête sportive pour les athlètes et aussi la mobilisation d’une communauté favorisant, entre autres, le développement des compétences en organisation », a souligné Mme Sabrina Bernier, cheffe de mission de l’Abitibi-Témiscamingue pour les Jeux du Québec, Montréal 2016.

Président et directeur général des Capitales de Québec et membre du Temple de la renommée du baseball du Québec, M. Michel Laplante, originaire de Val-d’Or, a tenu à témoigner par son encouragement et son soutien aux jeunes athlètes.

« Pour moi, les Jeux du Québec fut un départ et une expérience extraordinaire que je n’oublierai jamais.  […] Je souhaite à vous tous de vivre cette même expérience et de garder, encore 25 à 35 ans plus tard, d’aussi bons souvenirs dans votre tête », a-t-il déclaré, en guise de soutien, dans une vidéo.

Véritable ambassadeur pour les jeunes athlètes, le gardien but professionnel de hockey, évoluant présentement avec les Dragons de Rouen dans la Ligue française Magnus, où il a remporté la Continental Cup, la coupe Magnus, la coupe de France à Bercy et le trophée des Champions, M. Dany Sabourin, a insisté sur l’importance de la participation sportive.   « Fais de ton mieux et ton mieux deviendra meilleur », a-t-il déclaré.

Campagne d’appui

La MRCVO a également profité du moment pour lancer une grande campagne d’appui pour l’obtention de la 54e Finale des Jeux du Québec, hiver 2019.

Cette campagne, lancée près des deux mois après avoir été désigné « Milieu Candidat Officiel » par Sports Québec, a notamment pour but d’obtenir le soutien de la population, des acteurs locaux, des milieux d’affaires et des institutions de la Vallée-de-l’Or à l’égard de l’obtention des Jeux en 2019.

À ce jour, plus de 400 lettres de demande d’appui ont déjà été envoyées. « Les Jeux du Québec est une belle occasion de faire connaître la région partout au Québec et de créer une belle mobilisation citoyenne autour de la jeunesse », a insisté le préfet.

Une opinion partagée par le président de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, partenaire essentiel dans l’aventure de l’organisation de la Finale des Jeux du Québec, hiver 2019.

« En tant que partenaire, la Commission scolaire est heureuse de se joindre à cette grande mobilisation initiée par la MRC de La Vallée-de-l’Or. Dans l’histoire des Jeux du Québec, la Commission scolaire a toujours été très impliquée, en rendant disponibles ses installations et les équipements nécessaires aux différents événements sportifs.  Les Jeux permettent de mettre en valeur la persévérance et la détermination des élèves athlètes », a souligné M. Gaétan Gilbert.

La population du territoire de la Vallée-de-l’Or est également invitée à se manifester en signant le registre d’appui via le site Internet de la MRCVO, ou encore dans certains points de service, tels que l’Office du tourisme et des Congrès de la Val-d’Or ainsi que l’Office du tourisme de Senneterre.

À noter que la MRCVO se donne jusqu’à la mi-août pour recueillir le maximum d’appuis à sa candidature. Rappelons également qu’elle a jusqu’au début de l’automne pour déposer à Sports Québec un cahier des partenaires, et ce, en vue du dépôt final de la candidature prévu pour janvier 2017.

 

 

REGISTRE D’APPUI ( Formulaire pour diffuser )

 

-30-

Source  :    Caroline d’Astous

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 262

carolinedastous@mrcvo.qc.ca


Communiqué PDF