Le Jour de la Terre, l’occasion de sortir son vélo et de recycler ses pneus!

VAL-D’OR, LE 18 AVRIL 2013. – La MRC de La Vallée-de-l’Or offrira un nouveau service de recyclage à partir du 22 avril 2013, Jour de la Terre. Les trois écocentres de la MRCVO accepteront gratuitement les pneus de vélo ainsi que les chambres à air hors d’usage tout au long de l’année afin que ces items soient recyclés.

Alors que les pneus de voiture hors d’usage sont déjà acceptés depuis 2006, la MRCVO n’avait pas encore de débouché pour les pneus de bicyclette. Ce service nous est fourni par le Consortium Écho-Logique, grâce à l’appui de RECYC-QUÉBEC. Les pneus et les chambres à air récupérés seront ensuite envoyés chez un recycleur québécois qui les transformera en de nouveaux produits, comme des tapis pour aires de jeux.

Plus de 400 000 pneus de vélo ont été récupérés depuis 2007 dans douze régions au Québec. Les écocentres de la MRC de La Vallée-de-l’Or deviennent ainsi les premiers points de collecte de ce programme en Abitibi-Témiscamingue. Au moment de sortir leur vélo ce printemps, les citoyens sont donc invités à venir porter leurs pneus ou leurs chambres à air à l’un de nos trois écocentres si ceux-ci doivent être changés.


Communiqué PDF