Le FestiVERT fête son 5e anniversaire dans une nouvelle plage horaire

VAL-D’OR, LE 18 AVRIL 2013 – Le FestiVERT, le festival environnemental présenté par la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO), revient en 2013 du 25 au 30 novembre plutôt qu’en avril. La mission demeure inchangée, l’événement est axé sur la réduction, la réutilisation, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles (les 3R-V).

Une préparation optimale pour un 5e anniversaire remarqué

Les précédentes éditions du FestiVERT avaient lieu en avril avec comme point culminant le 22 avril, Jour de
la Terre. Cette année, pour des raisons de logistiques, l’événement se déroule à l’automne et non au printemps. Ce changement de date fera bénéficier le FestiVERT d’une équipe ainsi que d’un temps de préparation optimal pour souligner sa 5e édition.

En ce qui a trait à la programmation, plusieurs des activités « classiques » et « coups de cœur » des éditions précédentes reviennent cette année, sans oublier différentes nouveautés et surprises pour les festivaliers.

Jour de la Terre

En attendant le FestiVERT, la MRCVO invite les citoyens à célébrer l’environnement en soulignant par des gestes verts le Jour de la Terre le 22 avril prochain. Ce sera une journée idéale pour appliquer les bonnes idées acquises lors des dernières éditions du FestiVERT concernant la réduction, la réutilisation, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles!

Le FestiVERT

Créé par la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) en 2009, le FestiVERT est un festival à caractère environnemental unique en région dont la mission est de sensibiliser à l’importance des 3R-V, c’est-à-dire à la réduction, la réutilisation, la récupération et la valorisation des matières résiduelles, et ce, dans un contexte éducatif et divertissant. Toutes sortes de conférences, formations, ateliers, documentaires et activités sont offerts gratuitement à la population, permettant à la MRCVO de remplir son mandat de sensibilisation d’une manière originale et positive.


Communiqué PDF