L’ARTISTE SUZANNE LEBEL EXPOSERA À LA MRCVO

VAL-D’OR, LE 25 AOÛT 2014. – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) est heureuse d’accueillir les œuvres de l’artiste-peintre, Suzanne Lebel, qui orneront les murs de la salle du conseil des maires jusqu’au 17 octobre prochain.

L’acrylique comme médium d’expression

Ayant comme principale méthode l’acrylique, Suzanne Lebel louange la minutie du travail et la transmission des émotions dans ses œuvres : « Je peins avec un grand plaisir afin de partager mes émotions et montrer les beautés de la nature avec le souci du détail ». Semi-retraitée, celle-ci dit se ressourcer l’été et mettre en œuvre ses inspirations durant l’hiver. Les paysages, les natures mortes, le portrait ainsi que les animaux, son sujet favori, seront préconisés dans cette exposition sans titre précis.

Son parcours

C’est en assistant à différents cours de peinture et en recueillant les conseils de plusieurs artistes que Suzanne Lebel décida, en 2004, de se lancer dans la technique picturale. Dès lors, elle cumule les expositions, notamment l’Exposition collective des artistes de l’Abitibi en 2006, le Salon du cadeau d’Amos de 2005 à 2009, l’Expo-cadeaux de Val-d’Or depuis 2011, et plusieurs autres.

Pour visiter l’exposition

La salle du conseil des maires de la MRCVO est accessible gratuitement au public pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h 30, sauf lors de réunions qui occupent la salle. Pour vérifier s’il est possible de visiter l’exposition à un moment précis, les intéressés sont invités à téléphoner au 819 825-7733 et à faire le 0.

Avis aux artistes or-valléens

Les artistes résidant dans la MRC de La Vallée-de-l’Or qui pratiquent la peinture ou la photographie sont invités à profiter de la salle du conseil des maires de la MRCVO pour exposer leurs œuvres gratuitement. Le système d’éclairage a été pensé pour mettre en valeur les chefs-d’œuvre d’artistes de chez nous. Tant les artistes amateurs que professionnels peuvent communiquer avec la réception de la MRCVO, afin de faire parvenir leur portfolio et convenir d’un prochain partenariat.


Communiqué PDF