L’ARTISTE-PEINTRE MARIO THIBODEAU EXPOSERA À LA MRCVO !

VAL-D’OR, LE 21 OCTOBRE 2014. – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) est heureuse d’accueillir les œuvres de l’artiste-peintre originaire de La Motte, Monsieur Mario Thibodeau, qui orneront les murs de la salle du conseil des maires jusqu’au 12 décembre prochain.

La retraite, synonyme de création

Ayant travaillé plus d’une quarantaine d’années dans le domaine de l’imprimerie à Val-d’Or comme typographe et préposé à la finition, M. Thibodeau profite de sa retraite pour partager son amour pour les arts et la peinture. Autodidacte, il s’abandonne à cette grande passion où les paysages et l’abstrait sont ses plus grandes inspirations.

Artiste dans l’âme

M. Thibodeau a consacré, depuis l’enfance, son temps libre à l’apprentissage et la pratique du dessin et la peinture. Vers l’âge de 12 ans, il découvrit la gouache sur bois et, à la fin de son secondaire, il débuta la peinture à l’huile. Depuis, ce dernier n’aura jamais cessé de créer des œuvres qu’il exposera à divers endroits publics. Il a notamment réalisé une exposition en duo au Centre d’exposition de Val-d’Or, ainsi qu’à la salle du conseil de la Maison du Citoyen de Dubuisson.

Pour visiter l’exposition

Le vernissage aura lieu le jeudi 23 octobre 2014 à 17 h, à la salle du conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or, au 42, place Hammond, à Val-d’Or. La salle du conseil des maires de la MRCVO est accessible gratuitement au public pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 12 h et de 13 h à 16 h 30, sauf lors de réunions qui occupent la salle. Pour vérifier s’il est possible de visiter l’exposition à un moment précis, les intéressés sont invités à téléphoner au 819 825-7733 et à faire le 0.

Avis aux artistes or-valléens

Les artistes résidant dans la MRC de La Vallée-de-l’Or qui pratiquent la peinture ou la photographie sont invités à profiter de la salle du conseil des maires de la MRCVO pour exposer leurs œuvres gratuitement. Le système d’éclairage a été pensé pour mettre en valeur les chefs-d’œuvre d’artistes de chez-nous. Tant les artistes amateurs que professionnels peuvent communiquer avec la réception, afin de faire parvenir leur portfolio et convenir d’un prochain partenariat.


Communiqué PDF